Rapport annuel 2021 du Président de l’ICYF
Le rapport annuel 2021 du Président du Forum de la jeunesse de la Coopération islamique a été publié. L’année 2021 n’a pas été sans épreuves et tribulations, cependant, malgré ces défis, nous avons réussi à manœuvrer et à en sortir plus forts que jamais avec l’espoir de gravir des montagnes encore plus hautes en 2022.
Pour consulter la version numérique complète du rapport, veuillez consulter le site : https://adobe.ly/3zxQR8m
Rapport annuel 2020 du Président de l’ICYF
Nous sommes ravis de publier le rapport annuel 2020 du président de l’ICYF. L’année 2020 est terminée et le mot « difficile » serait sous-estimer ce que cette année a vraiment été. Aussi difficile que cela ait pu être, avec les chances qui ne sont pas en notre faveur, nous sommes plus qu’heureux de dire que nous avons surmonté l’agonie pour réaliser nos objectifs et les missions que nous nous étions fixés au début de l’année. Nous avons mené plusieurs activités en ligne et sur le terrain et veillé à ce que les jeunes que nous sommes censés servir ne soient pas laissés pour compte.
C’est pourquoi nous avons capturé les événements et les jalons qui ont défini notre année afin que nous puissions revenir sur l’excellent travail que nous avons accompli ensemble pour nous motiver à en faire plus.
Retour sur les faits saillants et les activités de 2020 (rapport complet) : http://adobe.ly/3aIbBOH
État de la jeunesse dans les États membres de l’OCI 2020
Le rapport sur l’état de la jeunesse dans les États membres de l’OCI 2020 a été préparé par le SESRIC en coopération avec le Forum de la Jeunesse de la Coopération Islamique (ICYF) comme mandaté par la 4ème Session de la Conférence Islamique des Ministres de la Jeunesse et des Sports, tenue à Bakou en avril 2018. Ce rapport examine la situation de la jeunesse dans les États membres de l’OCI en vue d’identifier les principaux défis auxquels ils sont confrontés, de comprendre les perspectives qui pourraient contribuer au développement de la jeunesse et de formuler un ensemble de recommandations politiques au niveau de la coopération nationale et intra-OCI en se concentrant sur les principaux domaines de préoccupation pour le développement durable.
Version électronique en ligne
Rapport 2017 sur la situation de la jeunesse dans les États membres de l’OCI
Ce rapport, qui a été préparé par le SESRIC en coopération avec l’ICYF-DC comme mandaté par la Troisième Session de la Conférence Islamique des Ministres de la Jeunesse et des Sports, tenue à Istanbul en octobre 2016, souligne que la performance et la capacité des jeunes à agir en tant qu’agents de durabilité culturelle et économique dépendront en grande partie de la façon dont les décideurs politiques actuels peuvent relever les défis actuels et à venir. À cet égard, le rapport examine et évalue les défis auxquels sont confrontés les jeunes dans divers domaines tels que l’économie, la politique, l’éducation, la santé et la culture, et propose des idées concrètes aux décideurs. En d’autres termes, le rapport identifie non seulement les principaux défis auxquels sont confrontés les jeunes, mais fournit également des solutions politiques générales sur les questions liées à la jeunesse à prendre en compte par les décideurs politiques des États membres de l’OCI.
Enfin, le rapport élabore et présente un indicateur de score de la politique de la jeunesse pour les États membres de l’OCI afin d’évaluer dans quelle mesure les États membres traitent les questions liées à la jeunesse et ce qui peut et doit être fait. Cet indicateur peut servir d’outil pratique qui contribuerait à promouvoir la coopération intra-OCI, son objectif final étant l’autonomisation des jeunes dans chaque État membre.
Le rapport a été diffusé lors de la quatrième session de la Conférence islamique des ministres de la Jeunesse et des Sports (CIJSM) qui s’est tenue du 17 au 19 avril 2018 à Bakou, en République d’Azerbaïdjan.
Version électronique en ligne